Kiwi Discovery – Découverte des 2 îles

15 jours d’Auckland à Christchurch

La Nouvelle-Zélande offre une quantité innombrable de paysages fabuleux. Prenez-en plein les yeux lors de ce circuit de 15 jours entre les deux îles, d’Auckland à Christchurch.

1
2
3
4
5
6
1

coromandel
Péninsule de Coromandel

2

tongariro
Parc national de Tongariro

3

wellington

Wellington

4

fox
Région des glaciers

5

Queenstown-aerial-winter-view-panorama

Queenstown

6

milford

Milford Sound

Votre Voyage en détail

Vous partirez à la découverte de la culture Maori dans la fameuse ville thermale de Rotorua, avant de rejoindre l’exceptionnel parc volcanique de Tongariro, pour une randonnée mythique qui vous rappellera certainement le Seigneur des Anneaux.

Vous oserez peut-être l’un des sauts à l’élastique les plus hauts du monde sur la Waikato River, pour ensuite vous relaxer dans les nombreux musées nationaux, boutiques et cafés de Wellington. Vous traverserez en ferry les magnifiques Marlborough Sounds pour rejoindre l’île du Sud, afin de partir à l’aventure dans le célèbre Abel Tasman National Park. Votre circuit se poursuivra à Christchurch, en pleine reconstruction suite aux tremblements de terre de 2011, avant d’atteindre les régions montagneuses du pays.

Explorez l’impressionnant Fox Glacier, faites le plein de sensations fortes à Queenstown, la capitale de l’adrénaline, et laissez-vous éblouir par la beauté des fjords de Milford Sound. Vous aurez sans doute l’occasion de rencontrer pingouins, phoques et dauphins lors de votre croisière. Vous finirez votre voyage avec les paysages splendides de la Kawarau River, du Mont Cook et du Lac Pukaki, avant la visite d’une ferme néo-zélandaise typique proche de Christchurch.


Jour 1 – Auckland/Rotorua – dîner

Départ pour Rotorua, haut lieu de géothermie et centre de la culture maorie. Les alentours de la ville sont parsemés de geysers, mares de boue et d’eau bouillantes.

Installation en Marae traditionnel, lieu de réunion pour le peuple maori, une véritable immersion dans la culture.


Jour 2 – Rotorua – petit-déjeuner

En option avec supplément, plusieurs activités s’offrent à vous : la détente avec des massages ou des bains de boues. Pour les plus sportifs, optez pour une excursion en vélo sur les rives des lacs environs ou pour du rafting.


Jour 3 – Rotorua/ Tongariro National Park (via le lac Taupo) – petit-déjeuner, dîner

Départ en direction du parc national Tongariro, qui servit de décor pour le tournage du Seigneur des Anneaux. En chemin, passage par le lac Taupo, plus grand de Nouvelle Zélande offrant une vue imprenable sur les montagnes.

Au menu ce soir, dégustation du célèbre dessert kiwi : le Pavlova !


Jour 4 – Tongariro National Park – petit-déjeuner

Journée de découverte du parc national Tongariro le temps d’une randonnée à pied (de 20 min à 8h) au milieu des paysages hors du temps et des lacs colorés qui le composent.


Jour 5 – Tongariro National Park/Wellington – petit-déjeuner

Quittez les paysages lunaires du parc national Tongariro pour rejoindre Wellington, la capitale du pays à l’atmosphère décontractée. Ici vous pourrez vous détendre dans l’un des nombreux s et restaurants ou faire le plein de culture avec la visite du musée Te Papa qui retrace l’histoire du pays.


Jour 6 – Wellington/Nelson (ferry dans les Marlborough Sounds) – petit-déjeuner

Aujourd’hui, traversée en ferry du détroit de Cook qui sépare les deux îles. Arrivée dans les Marlborough Sounds, région viticoles où vous aurez l’occasion de déguster du vin local.


Jour 7 – Nelson (Abel Tasman National Park) – petit-déjeuner, dîner

Journée libre à votre rythme pour une découverte du parc national d’Abel Tasman, le plus apprécié des néo-zélandais.

En option avec supplément, visite du parc national en kayak , balade à cheval, randonnée dans les forêts et montagnes ou encore snorkelling.


Jour 8 – Nelson/Christchurch (via Kaikoura) – petit-déjeuner

Ce matin, route pour Christchurch, via Kaikoura, célèbre lieu de départ pour les croisières d’observation des baleines et autres animaux marins (en option). Arrivée à Christchurch, la capitale de l’île du Sud.


Jour 9 – Christchurch/Fox Glacier – petit-déjeuner, dîner

Destination la côte ouest de l’île « West Coast » et traversée des plaines de Canterbury et d’Arthur Pass. Cette route est l’une des plus belles et des plus panoramiques du pays. L’itinéraire se poursuit vers Hokitika, célèbre pour la pierre de Jade avant de rejoindre la région des glaciers : Franz Josef et Fox Glacier. De nombreuses activités sont proposées pour découvrir ces 2 glaciers aisément accessibles : randonnées, trekking, survol…


Jour 10 – Fox Glacier/Queenstown – petit-déjeuner

Une marche sur le plus célèbre glacier néo-zélandais qui vous permettra de découvrir ses étonnantes formations glaciaires. En option avec supplément, survol en hélicoptère pour admirer les glaciers vus du ciel. Départ pour Queenstown, la capitale des sports extrêmes : jetboat sur la Shotover River, rafting, saut à l’élastique, zorb… une ambiance 100% adrénaline parfaite pour les amateurs de sensations fortes.


Jours 11/12 – Queenstown – petit-déjeuner quotidien, 1 seul dîner sur les 2 jours

Deux journées complète en liberté et à votre rythme pour profiter de la ville, de ses alentours et de sa collection d’activités aussi variées que loufoques :

Ces deux jours seront, pour vous, l’occasion de tester vos limites !


Jour 13 – Queenstown/Fiordland (croisière à Milford Sound) – petit-déjeuner

En route pour la région du Fiordland et ses paysages uniques. Croisière pour découvrir le fjord le plus majestueux du pays : Milford Sound, avec ces chutes d’eau, montagnes, et forêt tropicale. La faune est tout aussi étonnante avec la possibilité des voir des dauphins, pingouins et phoques.


Jour 14 – Fiordland/Lake Ohau – petit-déjeuner, dîner

Journée sur les bords du lac Ohau, lieu culte des chercheurs d’or. Ensuite, balade en vélo sur les ponts en zig-zag qui se trouvent sur la rivière Arrow.


Jour 15 – Lake Ohau/Christchurch (via Mt Cook Village et le lac Pukaki) – petit-déjeuner

Départ pour Christchurch en passant par les plaines d’élevage de moutons et par le magnifique lac Tekapo. Arrêt dans une ferme typique néo-zélandaise pour vous pourrez participer à une initiation à la tonte des moutons.

Marche nocturne dans la baie des îles

Profitez d’une marche nocturne en pleine forêt, dans la région de la Baie des Iles, pour découvrir toute la diversité de la vie sauvage néo-zélandaise. Si vous êtes très chanceux vous apercevrez peut-être un Kiwi.

Suivez-nous sur Facebook

Vous aimerez aussi