Découverte de l’île du Nord
Votre Voyage en détail
Jour 1 – Auckland/ Paihia, Bay of Islands
Direction la Baie des îles ; 144 îles dans un paysage de rêve à découvrir.
En option avec supplément, faîtes un tour à bord de la croisière « Rock the boat ».
Jour 2 – Paihia, Bay of Islands – petit-déjeuner, dîner
Profitez de votre journée à votre rythme pour découvrir la beauté des 144 îles avec plusieurs activités optionnelles : kayak, paddle sous les chutes de Haruru ou encore snorkelling.
Ambiance maritime lors d’un dîner : Fish&Chips
Jour 3 – Bay of Islands/Rotorua – petit-déjeuner, dîner
Départ pour Rotorua, haut lieu de géothermie et centre de la culture maorie. Les alentours de la ville sont parsemés de geysers, mares de boue et d’eau bouillantes.
Installation en Marae traditionnel, lieu de réunion pour le peuple maori, une véritable immersion dans la culture.
Jour 4 – Rotorua – petit-déjeuner
En option avec supplément, plusieurs activités s’offrent à vous : la détente avec des massages ou des bains de boues. Pour les plus sportifs, optez pour une excursion en vélo sur les rives des lacs environs ou pour du rafting.
Jour 5 – Rotorua/ Tongariro National Park (via le lac Taupo) – petit-déjeuner, dîner
Départ en direction du parc national Tongariro, qui servit de décor pour le tournage du Seigneur des Anneaux. En chemin, passage par le lac Taupo, plus grand de Nouvelle Zélande offrant une vue imprenable sur les montagnes.
Au menu ce soir, dégustation du célèbre dessert kiwi : le Pavlova !
Jour 6 – Tongariro National Park – petit-déjeuner
Journée de découverte du parc national Tongariro le temps d’une randonnée à pied (de 20 min à 8h) au milieu des paysages hors du temps et des lacs colorés qui le composent.
Jour 7 – Tongariro National Park/Wellington – petit-déjeuner
Quittez les paysages lunaires du parc national Tongariro pour rejoindre Wellington, la capitale du pays à l’atmosphère décontractée. Ici vous pourrez vous détendre dans l’un des nombreux s et restaurants ou faire le plein de culture avec la visite du musée Te Papa qui retrace l’histoire du pays.