Autotour découverte de l’Ile du Sud

Autotour de 8 jours au départ de Christchurch

1
2
3
4
5
1

Christchurch

Christchurch

2

Lake-Tekapo

Lac Tekapo

3

milford

Milford Sound

4

Queenstown-aerial-winter-view-panorama

Queenstown

5

fox

Glacier Fox

Votre Voyage en détail


Jour 1 – Christchurch

Arrivée à Christchurch, prise en charge de votre véhicule de location à l’aéroport.

Reste de la journée libre pour découvrir cette ville dynamique en pleine transition, subtil mélange d’architecture historique et de culture créative contemporaine.
Flanez dans le Re Start Container Mall pour faire quelques emplettes, visitez la nouvelle cathédrale résolument moderne ou prenez le temps d’une pause-café dans l’un des nombreux bars temporaires.


Jour 2 – Christchurch/ Queenstown via Mount Cook – 594 km

Trajet de Christchurch jusqu’au lac Tekapo, où vous pourrez voir l’Eglise de Good Shepherd et les magnifiques montagnes des Alpes du Sud. L’après-midi, direction Queenstown, la capitale de l’aventure.


Jour 3 – Escapade à Milford Sound – 580 km

Journée au cœur de Milford Sound. Direction le fjord le plus connu au monde alliant des paysages de forêts, glaciers, vallées et magnifiques chutes d’eau. Parcours à travers les Alpes du Sud,  les Mirror Lakes et Eglinton Valley, une ancienne forêt avec des cascades. A Milford Sound, embarquement à bord d’une croisière pour apprécier les merveilles de Mitre Peak, des montagnes aux silhouettes pyramidales. Retour à Queenstown.


Jour 4 – Queenstown

Ce matin, excursion sur la Shotover River lors d’un tour en jet-boat.
Après-midi libre pour profiter des nombreuses activités que vous propose la ville.


Jour 5 – Queenstown/Région des glaciers – 355 km

Trajet à travers les plus beaux sites de la côte Ouest pour rejoindre la région des célèbres glaciers Fox et Franz Josef. Cette zone offre de magnifiques paysages de forêts, chutes d’eau et montagnes enneigées.


Jour 6 – Région des glaciers

Journée découverte de la région incluant une randonnée guidée au pied du glacier tout en longeant la rivière Waiho. Une occasion unique d’en apprendre plus sur l’histoire des glaciers ainsi que leur formation et de profiter d’un panorama spectaculaire.
En fin de journée, pause détente dans les sources chaudes des Glacier Hot Pool, véritable havre de paix en bordure de forêt.


Jour 7 – West Coast Glaciers/Greymouth – 180km, Greymouth/Christchurch en train

Route vers le nord jusque Greymouth.
Selon le temps dont vous disposerez, petit crochet possible pour découvrir les fameux Pancake Rocks à Punakaiki, où la mer a sculpté des formes étonnantes dans la roche
Restitution de votre véhicule au dépôt de Greymouth et départ en début d’après-midi en train à bord du TranzAlpine à destination de Christchurch, un parcours offrant de spectaculaires vues à travers les Alpes du Sud.
Arrivée à Christchurch en début de soirée, transfert et installation à votre hôtel.


Jour 8 – Christchurch

Transfert pour l’aéroport.

Marche nocturne dans la baie des îles

Profitez d’une marche nocturne en pleine forêt, dans la région de la Baie des Iles, pour découvrir toute la diversité de la vie sauvage néo-zélandaise. Si vous êtes très chanceux vous apercevrez peut-être un Kiwi.

Suivez-nous sur Facebook

Vous aimerez aussi