Ce qu’il faut savoir !
Les Maoris sont les descendants des Polynésiens arrivés sur ces Iles il y a plus de 1000 ans. 14 % de la population de Nouvelle-Zélande est maori. La culture de ce peuple a un impact majeur sur tous les aspects de la vie. la culture Maori est diverse, arts traditionnels (Le Haka – la danse guerrière maorie, le Moko – l’art du tatouage, le Kapa haka – l’art du spectacle traditionnel) ainsi que la sculpture, la musique, le cinéma ou la littérature.
La langue Maori est la deuxième langue officiel de la Nouvelle-Zélande avec l’anglais.
Auckland, sur l’ile du Nord avec ses 1 300 000 habitants est la plus peuplée de Nouvelle Zélande. Découvrez la Sky Tower pour un panorama splendide sur la région, les plages de Waiheke Island, rendez visite au Kiwi au zoo, offrez vous une croisière dans la baie, baladez vous dans le joli quartier de Point Chevalier, appelé aussi Point Chev.
Parmi les villes à découvrir, visitez Queenstown dans l’île du sud, elle est entourée de majestueuses montagnes sur les rives du lac Wakapitu aux eaux cristallines. c’est hiver comme été une destination recherchée dans une région magnifique. Dunedin à l’extrême sud est à découvrir, ville dynamique, étudiante, sa gare étonnante , la rue la plus pentue du monde et ses manchots des antipodes.