Guide WHV / PVT

Nouvelle-Zélande

DECOUVREZ NOS TARIFS NEGOCIES

WHV

mockup-guide_nz

E-nouvelle-zelande vous propose un guide gratuit de 280 pages sur le WHV / PVT ( Programme Vacances-Travail) en Nouvelle-Zélande. Vous consultez notre guide en ligne ou le télécharger au format pdf.

Partie 2

Avant le départ

Valise ou backpack : quel type de bagage ?

Pour un long séjour, la question des bagages est importante puisque votre sac contiendra tout ce que vous avez pendant ces mois au bout du monde. Il devra donc être adapté au mode de vie pour lequel vous allez opter une fois sur place.

fotolia_89204433_s

La valise

Pour ceux qui comptent rester plus ou moins au même endroit

La valise a l’avantage d’offrir beaucoup d’espace, de garder les affaires rangées et correctement protégées. Il suffit de l’ouvrir pour accéder aux vêtements dont vous avez besoin. La plupart des modèles modernes sont équipés de roulettes, ce qui la rend pratique et facile à transporter.

Côté « texture », la valise souple sera plus légère et la dure plus solide, c’est donc à vous de décider selon vos besoins !

Le sac à dos ou « backpack »

Pour ceux qui souhaitent sillonner les routes et barouder

Outre son image routard/aventurier, le sac à dos est principalement fait pour les nomades qui se déplacent régulièrement. Choisissez un backpack bien ajusté au corps (dos, épaules, hanches), imperméable, avec une ouverture facile et de nombreuses poches. Il est important d’essayer plusieurs modèles pour voir celui avec lequel vous êtes le plus à l’aise. Le confort et la qualité sont primordiaux puisque vous allez souvent l’avoir sur le dos !

Plusieurs contenances sont disponibles mais généralement 50 à 70 litres suffisent.

Où chercher ? Au Vieux Campeur, Décathlon, sur internet (des marques comme Millet, Deuter, Karrimor, Osprey, Black Diamond, The North Face, Lafuma, etc.).

Pour info :

  • Pensez à bien vérifier le nombre de bagages autorisé par votre compagnie, ainsi que le poids et les dimensions exigés. En général vous avez droit à 1 ou 2 bagages en soute, un bagage en cabine et une sacoche (ordinateur, tablette, appareil photo, etc.).
  • Certains sacs à dos sont désormais aussi équipés de roulettes, ce qui peut faciliter le transport.

*En annexe :

  • Vêtements, accessoires et papiers à avoir
  • Trousse de secours : les essentiels

SOMMAIRE

Recevez nos offres et bons plans !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos promotions et bons plans pour votre voyage en Nouvelle-Zélande