Guide WHV / PVT

Nouvelle-Zélande

DECOUVREZ NOS TARIFS NEGOCIES

WHV

mockup-guide_nz

E-nouvelle-zelande vous propose un guide gratuit de 280 pages sur le WHV / PVT ( Programme Vacances-Travail) en Nouvelle-Zélande. Vous consultez notre guide en ligne ou le télécharger au format pdf.

Partie 2

Faire ma demande de WHV

Étape 1 : l’inscription

– Rendez-vous sur le site Immigration New Zealand puis cliquez sur « Find a visa ».

1

Sélectionnez ensuite « Working holidays ».

2

– Prenez le temps de lire les informations affichées sur la page qui s’affiche puis sélectionnez votre pays. Vous aurez ensuite le détail des conditions d’éligibilité s’appliquant à votre nationalité. Cliquez ensuite sur « Login page » tout en bas.

– Une fois sur la page ci-dessous, vous allez devoir cliquer sur « Create an account » pour vous enregistrer et faire votre demande.

3 apply online

– Vous devrez renseigner votre prénom et votre nom de famille (tels qu’ils apparaissent sur votre passeport), votre adresse mail, puis choisir un nom d’utilisateur ainsi qu’un mot de passe. On vous demandera aussi de choisir une question secrète et d’inscrire la réponse. Cela vous permettra de récupérer votre mot de passe en cas d’oubli.

Cochez la case concernant les conditions d’utilisation puis cliquez sur « Register ».

4 créer compte

– Un message doit apparaître précisant que votre profil a bien été créé et qu’un mail de confirmation vous a été envoyé.

Étape 2 : la demande

– Le mail reçu lors de la précédente étape vous donnera un lien sur lequel cliquer. Celui-ci renvoie à la page « Apply online » où vous pourrez sélectionner « Working Holiday Visa » puis votre « User name » et votre « Password » en bas de page.

– Une fois redirigé sur la page principale du site, cliquez sur « Working Holiday » dans la colonne bleue de gauche (et nulle part ailleurs) comme ci-dessous.

5 Working Holiday

– Une fenêtre s’ouvre sur votre écran, vous pouvez donc commencer votre demande.

– Sélectionnez d’abord votre pays dans le menu déroulant en bas de page. Un message s’affiche pour vous annoncer que vous êtes éligible au Working Holiday Visa. Cliquez ensuite sur « Apply now ».

– Vous allez maintenant devoir remplir plusieurs champs : Personal, Health, Character et Working Holiday Specific.

6

Seules les cases avec une astérisque rouge sont à remplir obligatoirement.

1) Champ « Personal »

Personnal details

personnal details

Cette partie concerne vos informations personnelles : nom et prénom (sans accent), date de naissance, pays naissance, adresse (résidence actuelle), téléphone (indicatif 0033 pour la France).

À la question « Êtes-vous représenté par un conseiller en immigration ? », cochez « Yes » ou « No » selon le cas.

Enfin, concernant les méthodes de paiement, seules les Visa et Mastercard sont acceptées. Si vous n’en avez pas, demandez à l’un de vos proches. Il faut donc cochez « Yes » à cette question.

Identification

Identification

Vous devez fournir ici des informations sur votre passeport (numéro et date d’expiration) ainsi que sur une 2ème pièce d’identification (carte d’identité, permis de conduire ou certificat de naissance).

Occupation Details

Occupation details

Vous n’êtes pas obligé de remplir cette section. Elle concerne l’emploi que vous avez le plus occupé dans les 12 derniers mois.

« Industry » correspond au secteur concerné par l’emploi en question « Occupation » correspond au nom de l’emploi. Pour chacun, une liste est donnée en cliquant sur « full list ».

En bas de la page, il est précisé que si vous n’avez pas travaillé durant les 12 derniers mois, vous pouvez indiquer votre dernier emploi en date. Si vous n’avez pas travaillé durant les 5 dernières années, sélectionnez « Not stated » (pareil si vous ne trouvez pas votre travail dans la liste donnée).

Si tout est bien rempli, la petite coche à côté de « Personal » devient verte et vous pouvez passer au champ suivant en cliquant sur « Save » puis « Next ».

Pour info :

  • Si vous faites votre demande depuis la Nouvelle-Zélande et que vous l’avez indiqué dans la partie « adresse », cette sous-partie devrait apparaître.

Capture-d’écran-2013-08-09-à-14.49.33

Précisez votre date d’arrivée dans le pays, le type de visa que vous détenez et sa date d’expiration.

2) Champ « Health »

Health

Cette partie a pour but d’informer les services d’immigration de votre état de santé physique et mental pour statuer si oui ou non, vous êtes apte à venir en Nouvelle-Zélande.

Répondez simplement aux questions posées :

– Souffrez-vous d’une maladie pouvant impliquer ou exigeant une dialyse lors de votre séjour ?

– Avez-vous un cancer ? Une maladie du cœur ? Un handicap mental, physique ou intellectuel ?

– Souffrez-vous d’une maladie pouvant impliquer ou exigeant une hospitalisation ou un suivi médical important lors de votre séjour ?

– Êtes-vous enceinte ?

Si vous avez répondu « Yes » à une de ces questions, une case vide est laissée afin que vous puissiez expliquer votre situation de façon plus détaillée.

Pas d’inquiétude, cela ne vous empêchera pas forcément d’obtenir votre visa mais l’immigration pourrait vous demander de passer une visite médicale chez un médecin agréé, dans un délai de 15 jours à 20 jours.

Enfin, pour terminer, on vous demande si vous avez séjourné plus de 3 mois combinés dans un pays présentant un fort risque de tuberculose durant les 5 dernières années. La liste donnée indique les pays présentant un faible risque.

– Indiquez « Yes » si : le ou les pays dans lesquels vous avez séjourné plus de 3 mois combinés ne sont pas dans la liste.

– Indiquez « No » si : le ou les pays dans lesquels vous avez séjourné plus de 3 mois combinés sont dans la liste OU si vous n’avez pas passé plus de 3 mois combinés dans un pays considéré comme à risque.

Si vous avez répondu « Yes » à cette question, on vous demandera de passer une radio des poumons dans un centre agréé, dans un délai de 15 jours à 20 jours.

Cliquez sur « Save » puis « Next ».

3) Champ « Character »

Character

Cette section doit permettre aux services d’immigration néo-zélandais de connaître vos antécédents juridiques et de savoir si vous avez eu des soucis d’immigration.

Dans la première partie, on vous demande si vous avez déjà été arrêté et emprisonné (12 mois à 5 ans) pour avoir commis une infraction, et si vous avez déjà été expulsé de la Nouvelle-Zélande ou d’un autre pays.

Si vous répondez « Yes » à une des ces questions, votre demande de Working Holiday Visa sera refusée.

Dans la deuxième partie, on vous demande :

– Si vous avez déjà été accusé, condamné ou fait l’objet d’une enquête dans un pays.

– Si vous vous êtes déjà vu refuser l’entrée d’un pays ou si l’on a déjà exigé de vous que vous quittiez un pays.

Si vous avez répondu « Yes » à une de ces questions, une case vide est laissée afin que vous puissiez expliquer votre situation de façon plus détaillée. L’immigration pourra éventuellement vous demander plus de précisions et statuera ensuite pour savoir si oui ou non, le Working Holiday Visa peut vous être accordé.

Cliquez sur « Save » puis « Next ».

4) Champ « Working Holiday Specific »

Working holiday specific

La page ci-dessus correspond à ceux qui font leur demande hors Nouvelle-Zélande :

– Avez-vous déjà demandé un Working Holiday Visa pour la Nouvelle-Zélande auparavant ?

– Disposez-vous des fonds nécessaires pour votre Working Holiday Visa en Nouvelle-Zélande (4200 NZ$) ?

– Entrez votre date d’arrivée prévue en Nouvelle-Zélande. Vous pouvez mettre une date approximative, cette question est juste posée à titre indicatif.

– Avez-vous déjà été en Nouvelle-Zélande ? Si oui, quand ?

– Disposez-vous des fonds nécessaires pour acheter votre billet d’avion lorsque votre séjour se terminera ?

– Répondez-vous aux exigences spécifiques correspondant au Working Holiday Visa et à votre pays ? Il n’y en a pas pour la France donc répondez « Yes ».

Une fois que vous avez terminé, les petites coches à côté de chaque champ doivent être vertes.

Cliquez sur « Submit ». Une nouvelle page s’ouvre avec plusieurs déclarations. Prenez bien le temps de lire chaque phrase avant de cocher « Yes ».

page après submitt

Cliquez à nouveau sur « Submit » puis accéder à la page permettant d’effectuer le paiement.

Étape 3 : le paiement

Attention, ce n’est qu’une fois le paiement des 165 NZ$ effectué que la demande sera envoyée pour être étudiée. Il s’effectue uniquement par carte Visa ou Mastercard.

paiement visa

Inscrivez le nom de la personne qui effectue le paiement (vous ou un proche) puis cliquez sur « Ok ».

Une fois sur la page de paiement en ligne, choisissez votre moyen de paiement, saisissez les informations concernant la carte utilisée puis cliquez sur « Pay now ».

Si tout se passe bien, vous devriez être renvoyé sur une page site de l’immigration ayant pour titre « Successful Payment ».

SOMMAIRE

Recevez nos offres et bons plans !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos promotions et bons plans pour votre voyage en Nouvelle-Zélande