Guide WHV / PVT

Nouvelle-Zélande

DECOUVREZ NOS TARIFS NEGOCIES

WHV

mockup-guide_nz

E-nouvelle-zelande vous propose un guide gratuit de 280 pages sur le WHV / PVT ( Programme Vacances-Travail) en Nouvelle-Zélande. Vous consultez notre guide en ligne ou le télécharger au format pdf.

Partie 6

Après mon PVT

Témoignage

Sarah et Bertrand

(Blog Comme une envie d’ailleurs)

 

Nous rêvions de découvrir la Nouvelle Zélande, envie de le faire en routard : 3 semaines, pas plus d’une nuit au même endroit, il fallait au moins cela pour découvrir toute la richesse et la beauté de ce pays !

 

Nous avons choisi de voyager en van, afin d’être totalement autonomes et de ne pas avoir à réserver puis payer différents transports et logements. Très rapidement, nous en avons compris tous les autres avantages. Les nuits dans des campings reculés, loin de toute source de pollution lumineuse ou sonore, les réveils à l’abri (la météo peut être rigoureuse… et changeante!) face à des paysages magnifiques, les rencontres autour de barbecues avec d’autres campeurs ou encore les arrêts en cours de route, juste parce que c’est beau et qu’on déjeunerait bien là, maintenant.

 

Ça a du bon d’avoir sa maison avec soi et de pouvoir vivre à son propre rythme. Le revers de la médaille, c’est qu’il y a parfois des ennuis mécaniques, qu’on ne gare pas le van n’importe où pour la nuit quand il n’est pas « self-contained » et qu’il faut vivre dans un espace réduit.

 

Nous avons débuté notre roadtrip par l’île du Nord en atterrissant à Auckland. Nous sommes ensuite partis vers l’est, en direction de la péninsule de Coromandel puis avons continué direction le sud en nous arrêtant admirer les arbres géants à Rotorua, les lacs multicolores à Wai O Tapu et le volcan toujours actif du Tongariro National Park. Notre visite de l’île du Nord s’est achevée à Wellington, ville très agréable à visiter et à vivre. Ensuite, nous avons embarqué le van sur le ferry et en route pour la superbe traversée vers l’île du Sud! Nous y avons passé 13 jours seulement mais ce fut un véritable coup cœur ! La Charlotte Queen Track, l’Abel Tasman National Park et sa sublime randonnée, les glaciers Fox et Franz Joseph, la beauté sauvage et brute de la côte Ouest, le Mont Cook qui à lui seul vaut le voyage, tous ces lieux resteront gravés à jamais !

Nous avons terminé par la traversée de l’île du Sud où l’on ne croise parfois que des moutons. Les lumières de fin de journée et la variété des paysages, qui rendent la route si belle que l’on oublie les kilomètres, la nature omniprésente et préservée et la facilité avec laquelle nous avons pu découvrir tout cela à bord de notre van, ont fait de ce voyage l’un de nos plus merveilleux… Foncez !

SOMMAIRE

Recevez nos offres et bons plans !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos promotions et bons plans pour votre voyage en Nouvelle-Zélande