Guide WHV / PVT

Nouvelle-Zélande

DECOUVREZ NOS TARIFS NEGOCIES

WHV

mockup-guide_nz

E-nouvelle-zelande vous propose un guide gratuit de 280 pages sur le WHV / PVT ( Programme Vacances-Travail) en Nouvelle-Zélande. Vous consultez notre guide en ligne ou le télécharger au format pdf.

Partie 3

Arrivée en territoire Kiwi

Téléphonie et internet

photo_17

La téléphonie en Nouvelle-Zélande

Si vous avez gardé votre téléphone français et que vous l’avez fait débloquer avant de partir, il vous suffit simplement d’acheter une puce avec le forfait/la formule qui va avec.

> Si vous n’avez pas pris votre téléphone français avec vous, il sera tout à fait possible d’en acheter un sur place. Vous trouverez des modèles basiques à partir de 50NZ$.

La couverture est généralement bonne (en particulier dans l’Île du nord) mais peut être un peu plus limitée dans certains endroits reculés de l’Île du sud.

Forfait ou carte prépayée ?

  • Le forfait mensuel (« pay monthly ») demande un engagement sur 12 ou 24 mois et s’adresse surtout à ceux qui comptent beaucoup téléphoner.
  • La formule prépayée (« prepaid ») est sans engagement donc plus pratique et plus économique pour les backpackers. Elle peut être rechargée en ligne, par téléphone ou en achetant les recharges en magasin/supermarché. Généralement, vous avez 30 jours pour dépenser votre crédit.

En Nouvelle-Zélande, les principaux opérateurs sont :

Vodafone : formule prépayée à partir de 9 NZ$.

2degrees Mobile : formule prépayée à partir de 8 NZ$.

Spark : formule prépayée à partir de 9 NZ$.

Avant de vous décider, regardez bien ce que propose chaque opérateur afin de trouver celui qui vous convient.

Pour info :

  • Concernant les appels à l’international, le plus économique reste Skype qui requiert simplement une connexion internet et permet d’appeler vos proches gratuitement. Sinon vous pouvez toujours utilisée une carte prépayée permettant les appels internationaux.
  • Pour appeler la France depuis la Nouvelle-Zélande : 0033 puis composer le numéro sans le « 0 ».
  • Pour appeler la Nouvelle-Zélande depuis la France : 0064 puis composer le numéro.
  • Pour prendre un abonnement à l’année, vous devrez avoir déjà un logement ainsi qu’un compte en banque. Ce qui n’est pas le cas pour les offres « prepaid ».

 L’accès à internet

La Nouvelle-Zélande offre une excellente couverture internet. Certains d’entre vous auront peut-être déjà accès web sur leur mobile via un forfait ou une carte. Pour les autres, voici les différentes options possibles :

Les spots Wifi gratuits

Vous trouverez des bornes gratuites permettant l’accès à internet dans les bibliothèques, les centres d’information, certains lieux publics (free Wifi spots) et cafés.

Les cybercafés

Vous pouvez toujours vous rendre dans un cybercafés pour surfer sur le net moyennant 3 à 4 NZ$/heure. Ces lieux permettent généralement aussi d’imprimer et proposent des snacks et boissons (payants) aux clients.

Internet à la maison

Si vous avez trouvé un logement (location ou colocation), il dispose souvent d’une connexion internet mais il est judicieux de demander avant. Si ce n’est pas le cas et que vous souhaitez en faire installer une, vous devrez faire appel à un fournisseur qui activera la ligne sous quelques jours.

La clé 3G

La clé 3G est l’équivalent d’un modem mais présenté sous la forme d’une clé USB (ou parfois d’un mini boitier). Particulièrement pratique pour les voyageurs, vous pouvez la transporter partout et il suffit de la connecter à votre ordinateur pour avoir accès à Internet. Pour cela, il faudra demander une « mobile Broadband » (prépayée ou forfait).

Les auberges et hôtels proposent aussi une connexion internet gratuite ou payante selon l’établissement.

SOMMAIRE

Recevez nos offres et bons plans !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos promotions et bons plans pour votre voyage en Nouvelle-Zélande