Guide WHV / PVT

Nouvelle-Zélande

DECOUVREZ NOS TARIFS NEGOCIES

WHV

mockup-guide_nz

E-nouvelle-zelande vous propose un guide gratuit de 280 pages sur le WHV / PVT ( Programme Vacances-Travail) en Nouvelle-Zélande. Vous consultez notre guide en ligne ou le télécharger au format pdf.

Partie 3

Arrivée en territoire Kiwi

Les solutions alternatives pour le logement

Wwoofing

Comme pour l’Australie, le Wwoofing est très pratiqué en Nouvelle-Zélande. Il consiste à travailler pour une exploitation biologique (4 à 6h/jour), moyennant le gite et le couvert. Il n’y a donc pas d’argent en jeu mais un simple échange entre volontaires et hôtes.

  • Les tâches données peuvent très variées (jardinage, cueillette, emballage, nourriture des animaux, etc.).
  • C’est un bon moyen de vivre avec des locaux, de s’imprégner de leur culture et d’expérimenter des jobs différents de ce dont vous avez l’habitude.
  • La durée du séjour se négocie entre le(s) volontaire(s) et les hôtes (souvent 2 semaines).

Pour devenir membre, il suffit de s’inscrire en ligne (40 NZ$ pour une ou deux personnes, 57,65NZ$ avec le livre). Cela vous permettra d’accéder à tous les hôtes et de prendre directement contact avec eux.

 

Help Exchange

Le réseau en ligne HelpX propose de mettre en relation voyageurs volontaires et hôtes variés (fermiers, particuliers, B&B, ranchs, etc.). Les premiers apportent leur aide (environ 3 à 6h de travail par jour) moyennant le gîte et le couvert. Là non plus, pas question d’argent mais d’échange.

  • Les tâches varient selon les hôtes.
  • Comme pour le Wwoofing, c’est une bonne façon de vivre avec des locaux, de partager leur quotidien, de connaitre leur culture et d’acquérir de nouvelles expériences.

Pour devenir membre, il suffit de s’inscrire en ligne. Vous pouvez opter pour un compte gratuit ou pour un compte Premium (20€ pour une ou deux personnes, sur 2 ans). Vous aurez ainsi accès au listing des hôtes et vous pourrez les contacter (plus ou moins d’options selon le type de compte choisi).

 

Couch surfing

Dans un autre registre, le couch surfing (« surf sur canapé ») remporte aussi un franc succès à travers le monde. Le principe, pour ceux qui ne connaissent pas, consiste à se faire héberger gratuitement par des locaux (principalement en ville) qui vous prêteront volontiers leur canapé, une chambre, leur jardin ou autres pour de courts séjours.

 

L’inscription est gratuite mais certains membres ne sont accessibles et joignables qu’avec un « Verified profile » (28NZ$).

 

SOMMAIRE

Recevez nos offres et bons plans !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos promotions et bons plans pour votre voyage en Nouvelle-Zélande