Guide WHV / PVT

Nouvelle-Zélande

DECOUVREZ NOS TARIFS NEGOCIES

WHV

mockup-guide_nz

E-nouvelle-zelande vous propose un guide gratuit de 280 pages sur le WHV / PVT ( Programme Vacances-Travail) en Nouvelle-Zélande. Vous consultez notre guide en ligne ou le télécharger au format pdf.

Partie 1

Destination Nouvelle-Zélande

Les principales villes

wellington-ville

Wellington

Wellington est la capitale constitutionnelle et le centre politique (Parlement et ministères). Elle est surnommée « Windy Wellington » en raison des vents particulièrement forts qui soufflent dessus presque constamment. Située à l’extrémité sud de l’Île du Nord, cette jolie ville est nichée au creux d’une baie, entourée de collines verdoyantes et bordée par l’océan.

Relativement petite, elle peut aisément se visiter à pieds mais dispose tout de même d’un bon réseau de transports en commun (bus, tramway, ferry, train, etc.) permettant de se déplacer à l’intérieur et aux alentours.

De jour, elle offre de nombreuses attractions touristiques (monuments et musée), de grands espaces pour les activités plein air, d’adorables cafés, une belle scène artistique et une multitude de petites boutiques. Son joli port est aussi largement plébiscité. De nuit, la cité est tout aussi animée avec ses nombreux théâtres, restaurants, bars et évènements culturels.

Aéroport : Wellington International Airport

Ambassade française

Etages 12 et 13
Sovereign House
34-42 Manners Street
Wellington 6142

+64 (0)4 384 25 55

information.wellington-amba[a]diplomatie.gouv.fr

slide-auckland

 

Auckland

Auckland est le centre économique mais aussi l’agglomération la plus peuplée et la plus grande du pays. Située sur une étroite bande de terre reliant la Péninsule de Northland à l’Île du Nord, Auckland est bordée par l’océan pacifique d’un côté et par la mer Tasman de l’autre. Elle est surnommée la « Ville des voiles » (« City of Sails ») en raison de son activité nautique particulièrement important.

Auckland est une cosmopolite, une vraie citadine moderne et dynamique avec son lot de monuments historiques, de musées, de galeries d’art, sans oublier ses superbes plages. Elle est également appréciée pour le nombre d’activités qu’offre la nature qui l’entoure : randonnées, volcans, forêt tropicale, route des vins, îles merveilleuses, etc. C’est une ville de transit qui mérite largement de s’y attarder quelques jours !

Aéroport : Auckland Airport

Christchurch

Christchurch

Christchurch est la deuxième plus grande ville de Nouvelle-Zélande. Traversée par le fleuve Avon, elle est considérée comme la capitale de l’Île du Sud et se situe au nord-est de celle-ci. La circulation s’y fait principalement en voiture mais des lignes de trains et de bus la desservent, sans oublier son charmant tramway !

En 2010, la ville connait un terrible séisme, suivi de deux autres en 2011. Aujourd’hui encore, de nombreux quartiers sont toujours en reconstruction. Pourtant, Christchurch reprend vie et continue de séduire, tant par ses bâtiments d’allure victorienne que par ses superbes parcs et ses jardins botaniques historiques. Connue pour sa magnifique cathédrale, elle recèle aussi de galeries d’art, sans oublier les boutiques, cafés et restaurants éphémères installés dans des containers (suite aux tremblements de terre).

Aéroport : Christchurch Airport

Queenstown-aerial-winter-view-panorama

Queenstown

Queenstown ne fait pas partie des plus grandes villes de Nouvelle Zélande mais c’est un endroit particulièrement réputé et une grosse destination touristique. Située dans le sud-ouest de l’île du Sud (région de l’Otago), elle est bordée par le grand lac Wakatipu et entourée d’impressionnantes chaînes de montagnes. Cette station balnéaire est le lieu idéal pour les amateurs de sensations fortes et de sport en tout genre (ski, VTT, parapente, saut à l’élastique, rafting, randonnée, etc.), elle est d’ailleurs surnommée la « capitale mondiale de l’aventure ». La ville en elle-même est jolie, relativement petite (tout se fait aisément à pied) mais jouit d’une incroyable énergie, de jour comme de nuit. C’est également aux alentours de Queenstown qu’ont été tournées de nombreuses scènes de la trilogie du Seigneur des Anneaux.

Aéroport : Queenstown Airport

Consulat de France

16 Marriner Street
Sumner
Christchurch 8081
Nouvelle-Zélande

(+64) (3) 326 66 76

j-l.m@clear.net.nz

SOMMAIRE

Recevez nos offres et bons plans !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos promotions et bons plans pour votre voyage en Nouvelle-Zélande