Guide WHV / PVT

Nouvelle-Zélande

DECOUVREZ NOS TARIFS NEGOCIES

WHV

mockup-guide_nz

E-nouvelle-zelande vous propose un guide gratuit de 280 pages sur le WHV / PVT ( Programme Vacances-Travail) en Nouvelle-Zélande. Vous consultez notre guide en ligne ou le télécharger au format pdf.

Partie 5

Voyager en Nouvelle-Zélande

Les « must see »

photo_47

Difficile de recenser toutes les choses à voir en Nouvelle-Zélande car le pays regorge littéralement de lieux hors du commun. Voici cependant quelques « immanquables »…

Île du Nord

  • Les 144 îles baignant dans l’eau turquoise de la Bay of Islands offrent un somptueux paysage, une faune marine généreuse et d’adorables petites villes à visiter (Paihia, Russel, Kerikeri et Opua). Cette région imprégnée de l’histoire des Maoris est aussi une destination de vacance très prisée par les néo-zélandais.
  • Forêts tropicales, plages de sable blanc somptueuses et sauvages : la Péninsule de Coromandel est un véritable petit paradis. Une fois là-bas, ne manquez surtout pas de vous détendre dans les bains chauds naturels de Hot Water Beach.
  • Connue pour son activité géothermique particulièrement importante, la région de Rotorua regorge de sources thermales. Ne manquez pas de faire une randonnée au cœur du parc géothermique Wai-o-tapu pour découvrir la fameuse « Champagne Pool » et ses incroyables couleurs, l’immense geyser Lady Knox, les bains de boue bouillonnants ou encore de souffre. Une balade dans la forêt de Redwoods avec ses arbres rouges géants.
  • Dans la région de Waitomo, se trouve un dédale de rivières souterraines et de grottes extraordinaires dont la fameuse Glowworm Cave dont les parois recouvertes de vers luisants offrent une atmosphère féériques. Les amateurs de spéléologie et de canyoning trouveront également de quoi se divertir dans le coin !
  • Impressionnante, majestueuse, la Waipoua Forest et ses arbres millénaires : les Kauri géants.
  • Le Tongariro National Parc comprend 3 volcans actifs (Tongariro, Ngauruhos et Ruapehu). Inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, c’est un endroit magique à ne rater sous aucun prétexte ! Pour l’apprécier, rien de tel que la Tongariro Alpine Crossing est une randonnée aux paysages proprement époustouflants (volcans fumants, cratères colorés, lacs émeraudes, etc.).

photo_48

Île du Sud

  • À voir absolument, le Parc National Abel Tasman qui offre des paysages aussi beaux que diversifiés. Eaux turquoises, plages de sable fin orange, forêts luxuriantes : les couleurs sont extraordinaires. Pour découvrir ces merveilles, empruntez l’Abel Tasman Coast Track.
  • Une halte s’impose à Kaikoura pour découvrir la faune marine (notamment les baleines, les dauphins, les phoques et les otaries).
  • Dans le Parc National de Paparoa, laissez-vous surprendre par les fameux « Pancakes Rocks », des sculptures grandeur nature, formées par l’érosion.
  • Entre montagne, vignes et campagne, la région viticole de Marlborough offre un beau circuit et de nombreux endroits où s’arrêter pour faire des dégustations.
  • Le Mont Cook et son parc national classé au patrimoine mondial de l’UNESCO offrent un paysage stupéfiant composé de roches, de glaces et de plaines verdoyantes. Sans oublier les eaux turquoise du Lac Pukaki.
  • Entre montagnes et forêts sauvages, entre cascades et falaises, le Fjord de Milford Sound est une véritable merveille qui se découvre à pied en faisant le Milford Track et/ou balade en bateau.
  • Si vous pouvez faire un détour et vous rendre sur Stewart Island, vous aurez l’occasion observer de nombreux oiseaux, y compris les fameux kiwis, emblèmes du pays.

 

Pour les fans de sports extrêmes et d’adrénaline, la Nouvelle-Zélande est un terrain de jeu idéal (kayak, parapente, VTT, parachute, rafting, saut à l’élastique, canyoning, rafting, snowboard, wakeboard, etc.).

 

Pour le ski et le snowboard, direction Queenstown, avec notamment les stations Coronet Peak et les Remarkables (plus familiale). Si vous préférez les endroits un peu moins touristiques, vous devriez apprécier Wanaka et ses stations environnantes : Cardrona, Treble Cone, Snow Farm New Zealand et Snow Park pour les fans de freestyle.

 

SOMMAIRE

Recevez nos offres et bons plans !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos promotions et bons plans pour votre voyage en Nouvelle-Zélande