Guide WHV / PVT

Nouvelle-Zélande

DECOUVREZ NOS TARIFS NEGOCIES

WHV

mockup-guide_nz

E-nouvelle-zelande vous propose un guide gratuit de 280 pages sur le WHV / PVT ( Programme Vacances-Travail) en Nouvelle-Zélande. Vous consultez notre guide en ligne ou le télécharger au format pdf.

Partie 3

Arrivée en territoire Kiwi

La Hanz Card

photo_16

La Hanz Card +18 est une carte d’identité néo-zélandaise. Elle n’est pas obligatoire mais peut être utile si vous avez besoin d’une seconde pièce d’identité en dehors de votre passeport et que vous n’avez pas de permis international (pour la demande de IRD par exemple).

Vous pouvez également l’utiliser pour acheter du tabac, de l’alcool ou pour rentrer dans un bar puisque celle-ci prouve votre âge. C’est assez pratique puisque cela vous évite de vous promener en permanence avec votre passeport.

Faire la demande

Pièces demandées :

  • une photographie au format passeport
  • une preuve de votre adresse en Nouvelle-Zélande (relevé de compte, numéro IRD, facture gaz ou électricité, lettre d’employeur, etc.).
  • une copie de votre passeport avec la photo visible
  • 35 NZ$ (frais de dossier)

Vous devez remplir l’ « application form » et l’apporter au bureau de Poste le plus proche.

Vous pouvez télécharger le document en ligne et l’imprimer ou le prendre directement à la Poste.

La demande et les documents justificatifs sont vérifiés au guichet. Si tout est complet, on vous remettra un reçu et une enveloppe pré-affranchie. Il ne vous reste plus qu’à glisser dedans la demande, les pièces justificatives et les frais de dossier de 35 NZ$, puis à la poster.

Une fois la demande déposée, vous devriez recevoir votre Hanz Card sous environ 2 semaines. Si vous n’avez toujours pas de nouvelles après ce délai, appelez le 04 381 9937 en indiquant le numéro de dossier inscrit sur votre reçu.

Pour info :

  • La partie 5.1 « Continued » ne vous concerne pas donc pas besoin de la remplir.
  • La partie 6 est à remplir devant un représentant de la justice (avocat, policier ou autre personne assermentée). Le plus simple est d’aller dans un commissariat (tôt le matin dans l’idéal) et de demander la personne autorisée à remplir ce genre de document.
  • Gardez précieusement le reçu qui vous est donné au bureau de Poste car il indique votre numéro de dossier.

SOMMAIRE

Recevez nos offres et bons plans !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos promotions et bons plans pour votre voyage en Nouvelle-Zélande