Guide WHV / PVT

Nouvelle-Zélande

DECOUVREZ NOS TARIFS NEGOCIES

WHV

mockup-guide_nz

E-nouvelle-zelande vous propose un guide gratuit de 280 pages sur le WHV / PVT ( Programme Vacances-Travail) en Nouvelle-Zélande. Vous consultez notre guide en ligne ou le télécharger au format pdf.

Partie 3

Arrivée en territoire Kiwi

Auberges de jeunesse et camping en Nouvelle-Zélande

photo_22

Les auberges

Couramment appelées « backpacker », elles ne manquent pas en Nouvelle-Zélande ! Conviviales et parfaites pour rencontrer d’autres voyageurs, l’auberge de jeunesse est prisée par les nouveaux arrivants pour passer leurs premières nuits et par ceux qui sont déjà en plein road trip.

Elles proposent des chambres à plusieurs (dortoirs) ou privées, avec salle de bain (commune ou privée). Les dortoirs peuvent aller de 4 à 10 lits, voire plus parfois.

Les auberges comportent une cuisine équipée, une buanderie et une salle commune. Certains établissements proposent même d’autres espaces comme une terrasse, une piscine, une salle informatique, etc.

L’accès internet est souvent gratuit pour les clients.

Tarifs

Ils varient selon la ville, la période de l’année et les services proposés mais globalement, les auberges sont plus économiques que les hôtels. Les prix diffèrent aussi selon le type de chambre (privée plus chère que dortoir) et peuvent baisser si vous restez plusieurs nuits.

  • Comptez environ 20 à 40$ la nuit.

Où chercher ?

Hostelworld, Auberges de Jeunesse.com, HIHostels (réductions pour les membres), BBH (réductions pour les membres).

Le camping

Très prisé en Nouvelle-Zélande, le camping est une solution économique et pleine de charme choisie par de nombreux voyageurs sillonnant le pays.

Vous trouverez de nombreux « Holiday parks » pour planter votre tente ou installer votre van. Les services proposés varient selon l’endroit (cuisine, barbecue, buanderie, piscine, aire de jeux, etc.).

Le site du gouvernement DOC (Department of Conservation) vous propose un large éventail d’endroits pour camper et/où garer votre van, moyennant une petite participation financière. Il s’agit généralement de parcs nationaux et régionaux. L’équipement est composé d’eau froide et de sanitaires tout au plus. Pour payer, vous devez simplement déposer l’argent dans une boîte prévue à cet effet.

Tarifs

  • Holiday parks : environ 20 à 40 NZ$ la nuit pour un emplacement (selon les services offerts, emplacement avec ou sans électricité).
  • Terrains de camping administrés par le DOC : environ 7 à 15 NZ$ la nuit pour un emplacement.

Où chercher ?

Kiwi Holiday Parks, Top10 Holiday Parks, Tourism.net.nz, doc.govt.nz.

Free camping

Il est autorisé dans certains endroits mais partout donc vérifiez avant.

Vous trouverez aussi des terrains de camping gratuits. Pour les trouver : application CamperMate (gratuite), Rankers.co.nz.

Pour info :

  • Avant de vous décider pour une auberge ou un camping, n’hésitez pas à comparer les prix et à regarder les avis sur TripAdvisor par exemple.
  • Si vous êtes en auberge, surveillez un minimum vos affaires et demandez à mettre vos biens de valeur dans un casier fermé à clé.
  • Si vous êtes en auberge, attention aux punaises de lits (« bed bugs »). Ces petites bêtes sont une véritable infection, provoquent de vilaines piqures et envahissent rapidement vêtements, meubles et literie. Vérifiez toujours le matelas et les meubles avant de vous installer et de déballer vos affaires.
  • Attention pour ceux qui ont des vans, sachez qu’il est interdit de passer la nuit sur un parking ou à proximité d’habitations en Nouvelle-Zélande. Assurez-vous que l’endroit où vous vous arrêtez est bien autorisé car l’amende peut être salée !
  • Le free camping est autorisé en Nouvelle-Zélande mais de plus en plus mal vu par les locaux en raison du mauvais impact qu’il commence à avoir sur l’environnement. Si vous le pratiquez, veillez au moins à laisser l’endroit propre.
  • Certaines auberges permettent de camper sur leur terrain.

SOMMAIRE

Recevez nos offres et bons plans !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos promotions et bons plans pour votre voyage en Nouvelle-Zélande