Guide WHV / PVT

Nouvelle-Zélande

DECOUVREZ NOS TARIFS NEGOCIES

WHV

mockup-guide_nz

E-nouvelle-zelande vous propose un guide gratuit de 280 pages sur le WHV / PVT ( Programme Vacances-Travail) en Nouvelle-Zélande. Vous consultez notre guide en ligne ou le télécharger au format pdf.

Partie 5

Voyager en Nouvelle-Zélande

Explorer la Nouvelle-Zélande

Passing Lake Wanaka

Voyager par vous-même

Le road trip est une formidable aventure à vivre au moins une fois pour ceux qui souhaitent s’essayer à la vie de nomade !

Seul ou entre amis, il consiste à prendre la route pour découvrir un pays par le biais d’une voiture, d’un car, d’une moto…

 

Petit conseil : assurez-vous de préparer un minimum le voyage au préalable. En effet, lister les grandes étapes et les principales choses à voir vous évitera de perdre du temps et de passer à côté des points importants.

 

Avantages

  • Mobilité et flexibilité : vous passer d’un lieu à un autre au gré de vos envies et en toute liberté puisque c’est vous qui décider entièrement de votre programme.
  • Vous n’êtes pas fans des endroits trop touristiques ? Encore une fois vous pouvez aller où bon vous semble et éviter les lieux bondés de visiteurs.
  • Spontanéité et aventure : voyager par soi-même laisse la place aux surprises et aux imprévus.
  • Le contact avec les gens est souvent plus facile lorsque vous voyagez de cette façon.

 

Inconvénients

  • Conduire, bouger tous les jours, trouver où se loger, dormir en tente, en voiture… Le road trip peut être fatiguant et inconfortable.
  • Les imprévus peuvent parfois se transformer en véritables galères et vous devrez vous débrouiller par vous-même.

 

Budget

Il n’est pas forcement facile d’établir un budget précis si vous voyagez de cette façon car les frais s’ajouteront au jour le jour. Vous pouvez cependant prévoir différents postes de dépenses : essence, achat/location du véhicule, matériel, nourriture et hébergement. Pensez aussi aux lieux payants que vous souhaitez visiter.

 

PHOTO

Opter pour un circuit organisé

 

De plus en plus d’agences de voyages proposent des séjours organisés pour explorer la Nouvelle-Zélande, incluant le transport, l’hébergement et parfois les repas. Vous voyagez avec un groupe de personnes que vous ne connaissez pas, sur plusieurs jours ou semaines, souvent en bus ou en car.

 

Petit conseil : comparez bien les offres avant d’arrêter votre choix afin de trouver un circuit qui vous corresponde vraiment. Vérifiez la moyenne d’âge du groupe, le programme détaillé, le temps des visites, etc.

 

Avantages

  • Pratique pour ceux qui ont juste envie de profiter sans s’occuper de la préparation, de l’organisation ou de la gestion du voyage.
  • Le circuit organisé est plus sécurisant car vous êtes encadré. Le fait d’avoir un guide vous permet aussi d’apprendre plein de choses sur les endroits que vous visitez.
  • C’est un bon moyen de rencontrer des gens si vous voyagez seul.

 

Inconvénients

  • Le circuit organisé laisse peu de place à l’aventure car tout est cadré et planifié.
  • Manque de flexibilité car vous devez respecter le planning établi et suivre le reste du groupe.
  • Le côté « troupeau » peut parfois être gênant bien que les agences fassent de plus en plus d’efforts de ce côté.

Budget

Tout dépend du type de circuit (moyen ou haut de gamme), de la durée et des prestations fournies. Avec ce genre de formule, les tarifs sont souvent négociés par les agences avec les différents prestataires, cela peut donc revenir à moins cher qu’un road trip seul ou entre amis.

 

Recherche

Voici quelques compagnies proposant des circuits organisés variés :

Nouvelle-Zélande à la carte

Flying Kiwi

Freepackers

 

 

SOMMAIRE

Recevez nos offres et bons plans !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos promotions et bons plans pour votre voyage en Nouvelle-Zélande