Guide WHV / PVT

Nouvelle-Zélande

DECOUVREZ NOS TARIFS NEGOCIES

WHV

mockup-guide_nz

E-nouvelle-zelande vous propose un guide gratuit de 280 pages sur le WHV / PVT ( Programme Vacances-Travail) en Nouvelle-Zélande. Vous consultez notre guide en ligne ou le télécharger au format pdf.

Partie 2

Avant le départ

Réserver son billet d’avion pour la Nouvelle-Zélande

Air New Zealand

La période

La première chose à faire est de décider à quelle période vous souhaitez partir. Cela dépendra tout d’abord de vos possibilités mais aussi, pour certains, de la saison. En général, la période idéale pour visiter le pays se situe entre novembre et avril puisqu’elle correspond au printemps et à l’été.

Pour les amateurs de ski, direction Queenstown entre juin et septembre pour un hiver nature et sport !

Quoi qu’il en soit, vu la diversité des paysages et des climats, vous trouverez un tas d’activités à faire, quelle que soit le moment de l’année.

La ville

La plupart des voyageurs décident d’arriver sur l’île du nord, à Auckland ou à Wellington. Ce sont les villes qui semblent les plus pratiques, tant par le climat que par les opportunités de travail qu’elles peuvent représenter pour les Working Holiday Visa.

Vous pouvez cependant décider de ne pas faire comme tout le monde et choisir d’arriver dans une autre ville. L’aéroport de Christchurch est souvent emprunté par ceux qui choisissent de se rendre sur l’île du sud.

La partie sur Les principales villes pourra vous donner un bref aperçu et vous aider à décider.

PHOTO

Aller simple ou aller retour ?

C’est souvent le dilemme lors de la recherche de vols, surtout pour une longue durée car vous ne savez pas forcément quand vous souhaiterez rentrer.

Le vol simple laisse une grande liberté à ce niveau mais il coûte généralement plus cher. Il est pratique si vous pensez continuer à voyager dans d’autres pays par la suite.

L’aller-retour est moins cher. Il vous oblige à choisir une date de retour précise mais certains opérateurs permettent de modifier celle-ci sans frais (« billet modifiable »). Attention cependant, le changement de date est limité à 12 mois (parfois moins).

N’hésitez donc pas à vous renseignez-vous et prenez bien le temps de comparer avant d’acheter votre billet.

Les compagnies

Singapour Airlines

Emirates

Cathay Pacific

British Airways

Air France

Air New Zealand

Malaysia Airlines

Pour info :

  • Le voyage prendra environ 24 heures de vol (parfois plus) et au moins une escale car il n’y a pas de vols direct entre la France et la Nouvelle-Zélande. N’oubliez pas non plus de compter de décalage horaire !
  • Singapour Airlines et Emirates figurent parmi les compagnies aériennes les mieux notées au monde.
  • Si vous avez une longue escale, n’hésitez pas à vous renseigner sur l’aéroport dans lequel vous la faite. Celui de Singapour par exemple propose une multitude d’activités et de choses à voir.

SOMMAIRE

Recevez nos offres et bons plans !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos promotions et bons plans pour votre voyage en Nouvelle-Zélande