Guide WHV / PVT

Nouvelle-Zélande

DECOUVREZ NOS TARIFS NEGOCIES

WHV

mockup-guide_nz

E-nouvelle-zelande vous propose un guide gratuit de 280 pages sur le WHV / PVT ( Programme Vacances-Travail) en Nouvelle-Zélande. Vous consultez notre guide en ligne ou le télécharger au format pdf.

Partie 2

Avant le départ

L’Assurance santé en Nouvelle-Zélande

Santé Nouvelle-Zélande

Outre le fait que l’assurance santé/hospitalisation/rapatriement soit une des conditions pour obtenir votre visa, ce n’est pas la seule raison. En effet, les frais médicaux peuvent monter rapidement et de façon importante lorsque vous êtes à l’étranger. En tant que Working Holiday, vous devez impérativement être couvert en cas d’accident durant votre séjour et la Sécurité Sociale ne vous suivra pas en Nouvelle-Zélande !

Il existe un très grand nombre d’offres sur le marché juteux de l’assurance voyage. D’où l’importance de bien comparer chaque organisme avant d’arrêter votre choix.

À vérifier en priorité :

  • Montant des remboursements
  • Type de prestations remboursées
  • Franchise ou pas
  • Coût de l’assurance
  • Couvertures proposées autre que santé (vol, responsabilité civile, juridique, appareils électroniques, etc.)
  • Couverture dans le/les pays où vous vous trouvez

 

Comparateur d’assurances santé WHV et PVT 

Assurances PVT

L’assurance carte bancaire

Les cartes VISA Premier et Mastercard peuvent certes vous couvrir à l’étranger, mais uniquement sur une durée de 90 jours et si vous les utilisez pour vos paiements. De plus, il est important de lire les clauses très attentivement car votre carte ne prend pas en charge tous les dommages que vous pourriez subir.

Le check-up avant de partir

Même si vous prenez une assurance, nous vous conseillons vivement de faire le tour des spécialistes en France, avant le départ, afin de prévenir d’éventuels problèmes à venir. Dentiste, ophtalmo, dermatologue, kyné, gynéco (pour les filles) : tout cela vous coûtera bien moins cher et vous serez correctement remboursés. Vous pourrez ensuite partir l’esprit plus tranquille !

Côté vaccin, vérifiez simplement que les vôtres sont à jour. Pour le reste, il n’y a pas d’exigence particulière concernant la Nouvelle-Zélande.

Pour info :

  • Lorsque vous êtes à l’étranger et que vous recevez des soins, pensez toujours à conserver toutes les factures, reçus, ordonnances et autres documents fournis par les professionnels de santé.
  • Attention, les assurances ne couvrent que les accidents et problèmes de santé survenus après le départ. Si vous souffrez déjà d’une maladie, il y a très peu de chances que les frais qu’elle pourra engendrer une fois sur place soient remboursés.
  • Nous ne le répèterons jamais assez : lisez attentivement toutes les conditions de votre contrat d’assurance ; ce qui est couvert est aussi important que ce qui ne l’est pas.
  • Selon l’organisme choisi, les frais peuvent être pris en charge directement ou payés par vous et remboursés ensuite.

SOMMAIRE

Recevez nos offres et bons plans !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos promotions et bons plans pour votre voyage en Nouvelle-Zélande