Guide WHV / PVT

Nouvelle-Zélande

DECOUVREZ NOS TARIFS NEGOCIES

WHV

mockup-guide_nz

E-nouvelle-zelande vous propose un guide gratuit de 280 pages sur le WHV / PVT ( Programme Vacances-Travail) en Nouvelle-Zélande. Vous consultez notre guide en ligne ou le télécharger au format pdf.

Partie 6

Après mon PVT

A faire avant de partir

Thinking Woman Holding Small Globe in Hand as if Deciding Where to Travel

Avant de partir, n’oubliez pas les formalités telles que la fermeture de votre compte en banque et la résiliation de vos éventuels abonnements internet/téléphone.

Revendre sa voiture

Nous vous conseillons vivement de vous y prendre à l’avance (au moins un mois avant de partir) afin d’éviter d’avoir à laisser votre véhicule pour la moitié de sa valeur parce que vous n’avez plus le temps d’attendre.

La bonne période : de novembre à fin janvier (printemps/été).

La mauvaise période : de avril à août (automne/hiver) car la plupart des backpackers ont fini leur voyage à la fin de l’été et s’en vont tandis que les autres attendront le retour du printemps pour acheter.

Comment ?

Comme pour l’achat, vous pouvez mettre votre véhicule en vente sur internet, dans les fameux Car Market ou en déposant des annonces dans les auberges et les supermarchés.

Vous devrez penser à effectuer toutes les démarches (voir partie 5 de votre Guide) et surtout le changement de propriétaire une fois la voiture vendue.

Attention : Méfiez-vous des acheteurs qui vous proposent un prix plus élevés ou qui souhaitent acheter la voiture sans même la voir. C’est certainement une arnaque donc couper tout contact avec la personne.

Tax Return 

N’oubliez pas que vous avez la possibilité de récupérer une partie des impôts qui ont été prélevés sur ce que vous avez gagné. Consultez la partie 4 de votre Guide.

SOMMAIRE

Recevez nos offres et bons plans !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos promotions et bons plans pour votre voyage en Nouvelle-Zélande