Ce qu’il faut savoir !
Bon à savoir pour les Autotours : Les formules proposées peuvent être modifiées selon vos envies. Ces Autotours sont proposés avec des nuits dans des hôtels de catégorie standard, et une voiture de petite catégorie. Vous pouvez changer pour des hôtels de catégorie supérieure, et choisir une voiture plus grosse, voir un 4×4.
L’état des routes en Nouvelle Zélande:
La qualité du réseau routier est bon, mais les conditions climatiques extrêmes, le terrain et les routes secondaires et ponts étroits nécessitent la vigilance des conducteurs.. la totalité des sites touristiques sont accessibles avec un véhicule classique.
Roulez toujours sur le côté gauche de la route
Restez toujours à (ou en dessous de) la vitesse maximale légale indiquée sur les panneaux routiers La vitesse maximale sur toutes les routes ouvertes est de 100 km/h.
La vitesse maximale en ville est de 50 km/h. Ajustez votre vitesse selon les circonstances.
Ne doublez pas quand il y a des doubles lignes jaunes : elles indiquent que le dépassement est trop dangereux. –
Les conducteurs et les passagers doivent porter leur ceinture de sécurité ou rester dans leurs sièges auto en permanence, à l’avant comme à l’arrière.
Ne conduisez pas en état d’ivresse. La conduite sous l’influence d’alcool ou de stupéfiants est un délit en Nouvelle-Zélande, strictement contrôlé par la police, et sévèrement puni.
La signalisation suit les symboles internationaux standards et toutes les distances sont indiquées en kilomètres (km).